Cycle 3

Domaine Matière activité (cliquer sur le lien pour afficher la ressource) cycle(s)
Education morale et civique A.P.E.R. activités interactives du support "Sur les pas de Tom et Lila" C2 ; C3
Education morale et civique discussion à visée philosophique série "Mily Miss Questions" et courts-métrages sur le site de FranceTVéducation C2 ; C3
Géographie supports le relief de la France C3
Géographie ressources documentaires ressources pour apprendre ou enseigner fin C2 ; C3
Histoire ressources documentaires La Préhistoire C3
Histoire supports Evolution des châteaux forts au cours des siècles C3
Histoire supports Les étapes de la construction d'un château fort C2 (CE1) ; C3
Histoire ressources documentaires Vivre au temps des châteaux-forts C3
Histoire outils créer une frise interactive C2 ; C3
Histoire supports ressources pour apprendre ou enseigner C2 ; C3
Histoire supports mini-jeux pour découvrir des grandes périodes de l'Histoire C3
Histoire supports sélection d'extraits d'émissions C'est pas sorcier C3
Langue française Lecture Bibliothèque numérique des enfants (textes lus) C2 ; C3
Langue française Lecture "Il était une histoire" (textes disponibles au format PDF et MP3) C2 ; C3
Langue française Vocabulaire activités en ligne : l'ordre alphabétique C2 ; C3
Mathématiques Calcul mental exercices en ligne d'entraînement C2 ; C3
Mathématiques Géométrie activités en ligne C2 ; C3
Mathématiques Grandeurs et Mesures Mesure de masses C2 ; C3
Mathématiques Grandeurs et Mesures Mesure des durées (lire l'heure - utiliser un calendrier) fin C2 ; C3
Mathématiques Résolution de problèmes activités en ligne (de type ''Défi'') C3
Mathématiques pluri-activités activités en ligne C2 ; C3
Sciences Technologie animations en ligne pour mieux comprendre les sciences C3
Sciences Technologie logiciel de relevés météorologiques C2 ; C3
T.U.I.C. B2i 4.1 ; 3.1 Consulter ou collaborer à une encyclopédie en ligne C3


Date de création : 06/01/2013 18:50
Dernière modification : 24/05/2016 12:14
Catégorie : - par cycle d'apprentissage
Page lue 3589 fois