"Ne limitons pas nos enfants à ce que nous avons appris, car ils sont nés à une autre époque."   (proverbe hébreu)
 

annexe 4 : domaine Education artistique

Cycle

Domaine

Champs disciplinaire

Type d'activité

Exemple d'outil logiciel

Compétence(s) du B2i concernée(s)

commentaire

1

La sensibilité, l'imagination, la création*

Le regard et le geste,

La voix et l'écoute

activités de découverte

CD-Rom multimédia, Internet, Dorémi l'oiseau

1.2a – (1.3a – 4.1)




 

Le regard et le geste

activités de création

Paint, Tux Paint (1), Coloriage, Salut l'artiste, ...

1.2a – (1.3a)

 

2

Education artistique *

Ed. musicale

activités de découverte

CD-Rom encyclopédique, multimédia, Internet

1.2 (– 4.1)

 

activités de création

Audacity (1)

1.2 – (1.3a)

 

Arts visuels

activités de découverte

CD-Rom encyclopédique, multimédia, Internet

1.2 (– 4.1)

 

activités de création

Paint, Tux Paint (1)

1.2 – (1.3a)

 

3

Education artistique *

Ed. musicale

activités de découverte et de recherches

CD-Rom encyclopédique, multimédia thématique, Internet

1.2 – 2.1 – 2.2 – 4.1 (– 4.2) – 4.3

 

activités de création

M.A.O.(Magix Media World), Audacity (1)

1.2 – 1.3 (- 1.4) - 2.2

 

Arts visuels

activités de découverte et de recherches

CD-Rom encyclopédique, multimédia thématique, Internet, Optikal (1)

1.2 – 2.1 – 2.2 – 4.1 (– 4.2) – 4.3

 

activités de création

logiciel de traitement d'image de type PaintShop Pro, The Gimp (1), Photofiltre

1.2 – 1.3 (- 1.4) - 2.2

 


(1) : disponible sur le CD-Rom "Des logiciels libres pour l'école" - C.D.D.P. Paris / Versailles

Date de création : 23/03/2005 16:21
Dernière modification : 23/03/2005 16:26
Catégorie : Ressources pédagogiques - Animation : Un ordinateur dans la classe : pourquoi ? comment ?
Page lue 6796 fois